Billet N°64

15/07/2018 19:48

Billet N°64

 

Regarde à Christ et à la Croix !

 

Jésus-Christ

Paroles prophétiques dans l'Ancien Testament (bien avant) et réalisations de celles-ci dans le Nouveau Testament (bien après)

 

Jésus-Christ, haï sans cause, prophétisé

 

Psaume 69:5, Ancien Testament « Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, ceux qui me haïssent sans cause ; ils sont puissants, ceux qui veulent me réduire au silence, qui sont à tort mes ennemis ; ce que je n'ai pas dérobé, il faut que je le restitue. »

 

Psaume 109:3-5, Ancien Testament « Ils m'environnent de paroles haineuses et me font la guerre sans cause. Tandis que je les aime, ils m'accusent ; mais moi je recours à la prière. Ils me rendent le mal pour le bien et de la haine pour mon amour. »

 

Réalisé :

 

Jean 15:23-25, Nouveau Testament « Celui qui a de la haine pour moi, a aussi de la haine pour mon Père. Si je n'avais pas fait parmi eux les œuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché. Maintenant ils les ont vues, et ils ont haï, et moi et mon Père. Mais que cette parole, écrite dans leur loi, soit accomplie : Ils m'ont haï sans cause. »

 

Jésus-Christ, vendu pour 30 pièces d'argents (deniers), prophétisé

 

Zacharie 11:12-13, Ancien Testament « Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire ; sinon ne le faites pas. Ils pesèrent mon salaire pour trente pièces d'argent.

 

L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé. Je pris les trente pièces d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier. »

 

Ne lâchez pas maintenant, continuez à lire, suivez bien et rappelez-vous du potier. Vous verrez que tout est construit, fixé, lié. Il n'y a pas de hasard avec Dieu, ni dans sa Parole.

 

Réalisé :

 

Matthieu 26:15, Nouveau Testament « Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. »

 

Matthieu 27:3-8, Nouveau Testament « Alors Juda, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché, en livrant le sang d'un innocent.

 

Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.

 

Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs ramassèrent les pièces et dirent : Il n'est pas permis de les remettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.

 

Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. »

 

Ses mains, ses pieds sont percés et des soldats tirent au sort ses vêtements, prophétisé

 

Psaume 22:17, Ancien Testament «..., Ils ont percé mes mains et mes pieds. »

 

Zacharie 12:10, Ancien Testament « Alors je répandrai sur la Maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils porteront le deuil comme on porte le deuil d'un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier-né. »

 

 

Psaume 22:19, Ancien Testament « Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique. »

 

Réalisé :

 

Jean 19:37, Nouveau Testament « Et ailleurs, l’Écriture dit encore : Ils regarderont à celui qu'ils ont percé. »

 

Marc 15:24, Nouveau Testament « Ils le crucifièrent et se partagèrent ses vêtements en tirant au sort ce que chacun emporterait. »

 

Jean 19:24, Nouveau Testament « Ne la déchirons pas, mais que le sort désigne celui à qui elle sera. C'était afin que s'accomplisse l’Écriture : Ils se sont partagés mes vêtements et ils ont tiré au sort ma robe (tunique). Voilà ce que firent les soldats. »

 

Jean 20:27-29, Nouveau Testament « Puis il (Jésus) dit à Thomas : Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets-là dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois !

 

Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

 

Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru ! »

 

Jean 20:31, Nouveau Testament « Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ (Sauveur), le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous ayez la vie en son nom. »

 

Jésus-Christ a souffert à ta place, pour tes péchés, prophétisé

 

Esaïe 53:4-5, Ancien Testament « Certes, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie ; comme frappé par Dieu et humilié.

 

Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes ;

 

le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

 

Réalisé :

 

Matthieu 8:16-17, Nouveau Testament « Le soir venu, on lui amena plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits et guérit tous les malades. Ainsi s'accomplit la parole du prophète Esaïe : Il a pris nos infirmités et il s'est chargé de nos maladies. »

 

Romains 4:25, Nouveau Testament « Livré pour nos offenses, et ressuscité pour notre justification. »

 

1 Corinthiens 15:3 « Je vous ai transmis, avant tout, ce que j'avais aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;... »

 

Jésus-Christ est mort sur cette ignoble croix.

 

Et cette croix n'est pas qu'un simple objet religieux, d'ornement ou décoratif, si banalisé dans notre société.

 

Alors allons voir ce qu'a apporté la croix.

 

Un instrument de mort, qui conduit automatiquement à la réalisation de prophéties, dont vous avez déjà pu en lire quelques-unes :

 

Matthieu 27:32-35 « En sortant, ils rencontrèrent un homme de Cyrène appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus. Arrivés au lieu-dit Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, ils lui donnèrent du vin mêlé de fiel, mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire. Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, [afin que s'accomplisse la parole du prophète : Ils se sont partagés mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.]

 

Autre référence sur la crucifixion : Jean 19:17-37

 

La croix apporte aussi une compréhension simple de la condition très spéciale, extraordinaire de Christ, avant et après sa crucifixion :

 

Philippiens 2:5-11 « Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus, lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes ;

 

après s'être trouvé dans la situation d'un homme, il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix.

 

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

 

Hébreux 12:2 « Les yeux fixés sur Jésus, qui est l'auteur de la foi et qui la mène à la perfection. Au lieu de la joie qui lui était proposée, il a supporté la croix, méprisé la honte, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. »

 

La croix apporte une doctrine, celle du Salut :

 

1 Corinthiens 1:17-18 « Car Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix du Christ ne soit pas rendue vaine. Car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est puissance de Dieu. »

 

La croix apporte une source de gloire :

 

Galates 6:14 « Quant à moi, certes non ! Je ne me glorifierai de rien d'autre que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ ; par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde. »

 

Les païens et les Juifs unis par la croix de Christ, cette croix qui apporte la réconciliation. Cette croix qui réconcilie l'homme et Dieu. Cette croix qui donne accès à Dieu, par le sacrifice de Christ sur celle-ci. C'est une Bonne Nouvelle ! C'est ça l'Evangile. Et c'est Vital :

 

Éphésiens 2:11-22 « Souvenez-vous donc de ceci : Autrefois, vous, païens dans la chair, traités d'incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans la chair et par la main des hommes, vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

 

Mais maintenant, en Christ-Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ. Car c'est lui notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, en détruisant le mur de séparation, l'inimitié.

 

Il a dans sa chair annulé la loi avec ses commandements et leurs dispositions, pour créer en sa personne, avec les deux, un seul homme nouveau en faisant la paix, et pour les réconcilier avec Dieu tous deux en un seul corps par sa croix, en faisant mourir par elle l'inimitié.

 

Il est venu annoncer comme une bonne nouvelle, la paix à vous qui étiez loin et la paix à ceux qui étaient proches ; car par lui, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père dans un même Esprit.

 

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage ; mais vous êtes concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu.

 

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. En lui, tout l'édifice bien coordonné s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble pour être une habitation de Dieu en Esprit. »

 

 

Mais attention à ne pas marcher en ennemis de la croix de Christ. La Bible avertit :

 

Philippiens 3:18-19 « Ils en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix du Christ ; je vous en ai souvent parlé et j'en parle maintenant encore en pleurant : Leur fin, c'est la perdition ; leur dieu, c'est leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne pensent qu'aux choses de la terre. »

 

Mais la paix est obtenue au moyen de la croix. A vous de la saisir !

 

Colossiens 1:19-20 « Car il a plu (à Dieu) de faire habiter en Lui toute plénitude et de tout réconcilier avec Lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. »

 

Sans autre commentaire de ma part, je vous en supplie, ne négligez pas ou plus (encore et toujours si c'est votre cas) un si grand salut. Le Salut de votre âme pour la vie éternelle.

 

Jean 3:16 « Car Dieu a tant le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. »

 

1 Jean 4:10 « Et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'Il nous a aimé et qu'Il a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »

 

Actes 4:12 « Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

 

 

JESUS-CHRIST

 

 

 

Que le Seigneur vous bénisse abondamment.

 

 

 

 

www.infobible.fr / Blaise Delisle