Billet N°62

22/04/2018 15:50

Billet N°62

 

 

Retirés du monde !

 

 

2 Pierre 3:3-7 : Sachez avant tout, que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs plein de raillerie, qui marcheront selon leurs propres convoitises et diront :

 

Ou est la promesse de son avènement ?

 

Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme depuis le commencement de la création.

En effet, ils oublient volontairement qu’il y eut, autrefois, des cieux et une terre qui, du milieu de l’eau et formée par l’eau, surgit à la parole de Dieu, et que, par les mêmes causes, le monde d’alors périt submergé par l’eau ;

 

mais, par la même parole, les cieux et la terre actuels sont gardés en réserve pour le feu, en vue du jour du jugement et de la perdition des impies.

 

Dans ce billet, nous allons développer un sujet qui peut devenir actuel d'un moment à l'autre : L'enlèvement des croyants, par le Seigneur lui-même !

 

Un sujet qui prête le plus régulièrement à la moquerie, au mépris, ou dans le moins pire des cas, qui prête à sourire "gentiment".

 

La plus grande majorité des gens rient. Et se moquent des avertissements bibliques.

 

Ils estiment en effet que ce Livre est obsolète et cherchent par tous les moyens à détruire tout son contenu : la création du monde, son origine, l'Histoire des nations avec ses prophéties, du peuple d'Israël en particulier, ses avertissements concernant notre nature pécheresse, son offre du salut en Jésus-Christ, mort pour nos fautes et ressuscité pour nous permettre une véritable relation avec notre Créateur.

 

Tout ce contenu divin, avec ses préceptes, ses commandements, ses exhortations, ses avertissements, ses prophéties, ses annonces, ses bénédictions, sont rejetés avec virulence et méprisés par la plus grande majorité, et personne ne se demande jamais pourquoi ! Relire Romains 3:9-20

 

Outre le fait que ce soit terriblement malheureux (pour cette majorité en finalité), c'est un signe biblique important annoncé ! Un signe biblique indéniable...

 

Et pourtant :

 

Marc 13:23 "Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance" paroles de Jésus-Christ

 

Ouvrons les yeux ! Arrêtons de nous comporter comme des sourds et des insensés ! IL EST TEMPS !

 

(Re)voyons ce qui est écrit dans cette Bible soi-disant dépassée et « hors de notre actualité » :

 

2 Timothée 3:1-5 « Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles.

 

Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, insensibles, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, impulsifs, enflés d'orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu ;

 

ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance.

 

Éloigne-toi de ces hommes-là. »

 

Faut-il encore en rajouter ? Et faut-il encore continuer à fermer les yeux et se boucher les oreilles ?

 

Tiens, j'en rajoute, l'une de ces descriptions « totalement obsolète, dépassée et mensongère qui provient de la Bible » ! Mais franchement, comment l'on peut être à ce point aveugle et sourd à cette Parole...

 

Romains 1:28-32 «  Comme ils n'ont pas jugé bon d'avoir la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une mentalité réprouvée, pour commettre des choses indignes ;

 

ils sont remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de perfidie ;

 

pleins d'envie, de meurtre, de discorde, de fraude, de vice ; rapporteur, médisants, impies, emportés, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans indulgence, sans pitié.

 

Et bien qu'ils connaissent le décret de Dieu, selon lequel ceux qui pratiquent de telles choses sont dignes de mort, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent. »

 

 

Ah oui, « notre monde actuel va tellement bien, c'est vrai » ! Pas du tout ce qui est décrit ci-dessus !! Y a qu'à voir ce qui s'y passe pour constater le bonheur, l'équilibre, la paix et la joie que nous pouvons y trouver...Pathétique ! Mais quel aveuglement et quel mensonge !

 

Non, le monde ne va pas bien ! Mais alors vraiment pas bien ! Voilà l'unique vérité !

 

Hébreux 12:25 et 29 « Prenez garde !

 

Ne repoussez pas celui qui vous parle.

 

Car si ceux qui repoussèrent celui qui sur la terre les avertissait, n'ont pas échappé au châtiment, à bien plus forte raison ne pourrons-nous y échapper nous-mêmes, si nous nous détournons de celui qui, des cieux, nous avertit../...Car notre Dieu est aussi un feu dévorant. »

 

Et tant que les Hommes n'accepteront pas la présence de leur Créateur et SA justice, il n'y aura pas d'authentique paix sur cette terre !

 

Voilà la vérité !

 

Une vérité qui est de plus en plus bafouée et rejetée, au soit-disant nom de notre liberté ! Mais quelle liberté, bon sang ? La liberté de vivre dans nos attitudes dégueulasses et pleines de péchés ? Ah, bon ? Sans moi, alors...

 

Et c'est ce qui arrivera un jour. Le retrait des croyants qui n'auront plus voulu de cette « liberté » totalement mensongère, et qui s'y seront préparés sérieusement.

 

Et si ce jour était bien plus proche qu'on ne le pense ?

 

Allons maintenant (re)voir les textes bibliques se rapprochant et se rapportant à cet événement planétaire qu'est l'enlèvement de l’Église (ensemble des croyants, qui se sont préparés).

 

Un événement planétaire, qui changera à jamais la face du monde.

 

Ici, un premier passage dans lequel certaines conditions sont identifiées pour et lors du retour de Jésus-Christ. Et l'on constate que ces conditions sont celles que nous pratiquons tous les jours. Des conditions normales, actuelles, banales. Cela devrait d'autant plus nous mettre en alerte.

 

Matthieu 24:37-44, paroles de Jésus-Christ « Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l'avènement du Fils de l'homme.

 

Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

 

Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé,

 

de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

 

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

 

Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

 

C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »

 

Vous voyez. Et vous pouvez constater qu'il y aura malheureusement deux groupes distincts.

 

Un groupe qui partira et l'autre qui sera laissé. Pourquoi laissé ? S'agirait-il alors d'une injustice divine ?

 

Non. Mais parce que non préparé. Parce que ce groupe de personnes, cité plus haut dans les premiers passages bibliques, aura tout simplement négligé ces avertissements et ces annonces divines, écrits, indiqués, verbalisés, communiqués, partagés depuis quand même plus de 2000 ans. Malgré cela, presque rien ne change et le cœur de l'homme continue à s'endurcir de plus en plus, rejetant encore et toujours tout ce qui vient de Dieu...Et cela correspond, je le répète, à l'une des conditions que l'on doit trouver dans les derniers jours. Preuve irréfutable.

 

Et la majorité ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas. Parce que la majorité, à travers les âges et les générations, au plus profond d'elle-même, de son coeur, sait. Mais fait un choix.

 

Le choix de vivre selon le monde...Ou selon les préceptes et sous le regard du Dieu Tout-Puissant.

 

Et quand le premier groupe aura été enlevé, il ne restera plus que fléaux, violences, peurs et angoisses à vivre dans ce monde occupé par Satan lui-même...

 

Luc 10:18, paroles de Jésus-Christ « Il leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. »

 

Jean 12:31-32, paroles de Jésus-Christ « Maintenant, c'est le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

 

Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous (les hommes) à moi. »

 

Jean 14:28-30, paroles de Jésus-Christ « Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous, car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi. »

 

Il y en a qui disent qu'ils veulent bien prendre le risque et qu'ils verront bien le moment venu, qu'ils seront plus malins, qu'ils sauront résister...Donc, ils savent déjà qu'ils ne seront pas pris et ils ne veulent absolument pas prendre au sérieux les annonces bibliques. C'est terrifiant !

 

1 Pierre 5:8 « Soyez sobres. Veillez ! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer ;... »

 

Le plus pathétique et aberrant dans tout cela, c'est que pour certains, ils croient en ces annonces et avertissements, mais « tant pis », « on prend le risque », ça va être « l'aventure » !

 

Ils ne savent pas comment cela va être dur, implacable, violent et fatal. C'est terrible et mon cœur se déchire en sachant cela. Quelle inconscience ! Et quel gâchis.

 

Bientôt, très bientôt, il sera trop tard. REVEILLEZ-VOUS !! OUHOUH, IL Y A QUELQU'UN !? Je ne réprimande pas, hein...Je vous supplie de vous réveiller et de prendre ces choses au sérieux. Je vous en conjure ! 

 

Matthieu 24:21-22, paroles de Jésus-Christ « Car alors, il y aura une tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus.

 

Et si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais à cause des élus ces jours seront abrégés. »

 

Voyons maintenant la promesse de Jésus-Christ, qu'il a faite pour celles et ceux qui l'attendent vraiment :

 

Jean 14:3, paroles de Jésus-Christ « Donc, si je m'en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. »

 

Et ce n'est pas métaphorique, comme certains le pensent depuis des siècles. Métaphorique...Encore une excuse, une « option » intellectuelle et humaine pour éviter toute la vérité biblique et la réalité qui s'en vient. Et ça arrange bien beaucoup de monde, manifestement. Bon. Après, pour celles et ceux qui ne veulent absolument pas croire, nous verrons alors...

 

Encore une promesse faite quand Jésus fut élevé dans une nuée, à la fin de son ministère sur Terre :

 

Actes 1:11 « Vous Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière dont vous l'avez vu aller au ciel. »

 

Voyons maintenant la grande transformation de nos corps charnels, physiques, qui est décrite dans la Parole de Dieu. Cela paraît complètement impossible humainement ; et pourtant, si l'on raisonne selon l'Esprit Saint, et non selon notre « chair », alors on peut se dire que oui, comme Dieu est Créateur de toutes choses et Tout-Puissant, c'est possible et vrai !

 

Même Paul, qui a pu être quand même quelque peu surpris par cette révélation, dans son épître destiné au Corinthiens, décrit cet événement comme un mystère :

 

1 Corinthiens 15:50-52 « Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

 

Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette.

 

Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

 

Encore un autre passage, qui décrit la destination des croyants et cette fameuse transformation du corps :

 

Philippiens 3:20-21 « Pour nous, notre cité est dans les cieux ; de là nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps humilié, en le rendant semblable à son corps glorieux par le pouvoir efficace qu'il a de s’assujettir toutes choses. »

 

Voici maintenant LE passage qui explique cet événement qu'est l'enlèvement proprement dit :

 

1 Thessaloniciens 4:15-18 « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis.

 

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu.

 

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

 

Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »

 

Je sais très bien que ça peut faire rire, soupirer, émettre des « pffffhhh... », provoquer du rejet et encore d'autres attitudes diverses. Déjà expliqué ci-dessus, au début du message.

 

Mais si l'on croit en ce Dieu Tout-Puissant, Créateur de toutes choses, dans sa Parole que l'on appelle la Bible, alors, cet événement qui pourtant paraît totalement hors de nos raisonnements humains, se produira dans un avenir plus ou moins proche. A un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu...

 

Je le crois. Et personnellement, je ressens une sorte d'extrême urgence à partager cette information, si je puis employer ce terme d'"information", biblique.

 

Je préfère dire une annonce qui sonne également alors comme un très sérieux avertissement.

 

Mon ressenti personnel provient-il du Saint-Esprit qui me pousse activement à le faire ?

 

Je l'espère de tout mon cœur et je prie sans cesse que ce soit le cas.

 

Et non que cela provienne de moi (de mes émotions) qui ne suis pas grand-chose dans ce monde et qui peut me tromper.

 

L'avenir le dira et si l'enlèvement est réellement très proche, je pense que plusieurs d'entre nous, croyants qui attendons son retour, aurons (ou avons déjà) ce « ressenti » d'urgence ensemble et ne fera alors que confirmer l'imminence de cet événement.

 

Que Dieu nous garde de toute erreur et de mauvaise interprétation.

 

Hébreux 9:28 « De même aussi le Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois, sans (qu'il soit question du) péché, pour ceux qui l'attendent en vue de leur salut. »

 

 

Luc 21:34-36, paroles de Jésus-Christ « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès ou l'ivrognerie, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste, comme un filet, car il viendra sur tous ceux qui habitent la surface de toute la terre.

 

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

 

 

Encore une fois, je ne peux que vous supplier, mes amis non-croyants en ce Dieu de la Bible, de vous poser sérieusement cette question : Et si c'était quand même cela, ce que je viens de lire, ou d'entendre, qui arrivera ?

 

Est-ce que je « prends le risque » ? Est-ce que je laisse filer (encore) cet avertissement ?

 

Ou est-ce que je reconnais ce Dieu comme étant l'unique Dieu, sa Parole comme étant la Vérité, son Fils Jésus-Christ, mort sur la croix pour mes péchés et ressuscité comme devenant mon Sauveur ?

 

A votre place, je prendrais le temps de me pencher rigoureusement sur la question, et de prier Dieu afin qu'Il se révèle dans mon cœur. Demandez-le Lui, même si vous continuez à ne pas croire, c'est gratuit. Mais demandez-le Lui sincèrement.

 

Et regardez autour de vous la situation dans lequel le monde se trouve.

 

Cherchez des informations sur ce que dit la Bible et sur les événements qui se passent sur notre Terre actuellement. Vous en trouverez pleins, sur Internet. Des farfelues, des improbables et des sérieuses, qui mettent en parallèle les choses anciennes, actuelles et futures avec des passages bibliques bien précis.

 

Mais faites le tri.

 

Et constatez par vous-mêmes où nous en sommes.

 

Prenez Israël et tout ce qui gravite autour comme point de référence.

 

Israël est l'horloge de Dieu, pour ce qui concerne les temps prophétiques, et les événements de la fin.

 

Que Dieu vous bénisse abondamment, et qu'Il se révèle à vous. C'est ma prière constante, pour que vous soyez sauvés.

 

Et que vous puissiez faire partie, si vous le voulez bien, du groupe qui part bientôt auprès du Seigneur !

 

Apocalypse 22:17 « L'Esprit et l'épouse disent : Viens ! Que celui qui entend, dise : Viens ! Que celui qui a soif, vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie gratuitement ! »

 

Apocalypse 22:20-21 « Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! »

 

 

 

www.infobible.fr / Blaise Delisle