Billet N°48

09/03/2017 10:06

Billet N° 48

"Série spéciale" - Signes des temps de la fin

 

Nations

 

Songe de Nebucadnetsar (Daniel 2:34 à 45) : Bien que ne se souvenant pas de son songe, le roi de Babylone exige de ses devins de l'interpréter, sous peine de faire couper leurs têtes. Seul Daniel, avec l'aide de l’Éternel, saura lui donner l'explication. Une statue, avec à sa tête en or pur, son empire Babylone ; lequel sera renversé plus tard par la poitrine et les bras en argent, soit la Perse et les Mèdes.

 

Ensuite, la Grèce, représentée par son ventre et ses cuisses en airain, prendra le dessus. Après cela, les jambes de fer, le quatrième empire, est celui de Rome (Est-byzantin et Ouest-romain).

 

Les pieds (les dix orteils), en partie de fer et en partie d'argile, représentent le tout dernier empire mondial, composé de dix pays (ancien empire romain, mais qui refait surface différemment). 5 nations puissantes à l'Ouest (de la Méditerranée) et 5 nations puissantes à l'Est, qui formeront des alliances humaine mais sans unification réelle (le fer ne peut se mêler avec l'argile) Daniel 2:43; empire duquel sortira une petite corne représentant l'antéchrist.

 

 

Quelques temps après ce songe, Daniel a reçu la vision des 4 animaux : Lion, ours, léopard et un animal différent de tous les autres, et qui avait un aspect terrible, représentaient les 4 empires. Daniel 7:1 à 14. Le dernier animal avait 10 cornes et une petite corne. Représentent les 10 nations et le gouvernement mondial.

 

 

Vision du bélier et du bouc. Daniel 8:1 à 17. Le bélier représente les Perses et les Mèdes, le bouc la Grèce (Alexandre le Grand). A noter que les cornes, en langage prophétique, représentent des puissances ou des autorités politiques. La corne du bouc se brise subitement=Mort subite d'Alexandre le Grand, à 32 ou 33 ans. Et 4 autres cornes sortent de cette corne (Grèce) : Empire subdivisé en 4 autorités.

 

Prophéties très précises en Daniel 11 : Relatent avec une précision Divine les guerres entre le roi du Nord (Syrie) et le roi du Sud (Égypte). Finalement, une petite corne sortira de la Syrie (l'Assyrie) ; origines de l'antéchrist (?). On retrouve dans Michée 5  le fameux Assyrien qui viendra en Israël.

 

Mais si l'on en revient à la statue que Nebucadnetsar a vue, où se trouve-t-on actuellement ?

 

Aux pieds de celle-ci, les empires précédents sont passés...Après, il n'y a plus rien. Pas d'extension.

 

Et il y a cette pierre qui s'est détachée sans l'intervention d'une seule main et qui a heurté les pieds de la statue (Daniel 2:34), laquelle a été brisée en morceaux.

 

 

Et cette pierre est devenue une grande montagne à en recouvrir la terre. Cette pierre représente le Seigneur Jésus: Actes 4:10 à 12. A ce jour, nous sommes rendus aux temps de la formation des dix orteils de la statue.

 

...A suivre...Billet succinct (et de rappel) sur l'Eglise dans les derniers jours...