Billet N°45

21/09/2015 15:41

Le temps du choix

 

Choisis la vie, afin que tu vives !

 

La Bible, Deutéronome 30:19-20 (extrait) : « … : 19 J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance, 20 pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix et pour t'attacher à Lui... »

 

La Bible, Jean 14:6-7 : « 6 Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant, vous le connaissez et vous l'avez vu. »

 

Oh mon ami, mon amie, tu ne sais pas à quel point j'espère que tu aies fait le bon choix ! Comme tout croyant ayant mis son espérance en Dieu, je ne me fais pas à l'idée de te savoir perdu(e) devant l'éternité.

 

Mais alors pourquoi s'acharner à rester dans sa vie liée au péché ? Pourquoi s'acharner à rester dans ses propres raisonnements, son intelligence humaine ? Pourquoi se dire sans arrêt : « Dieu existe certainement...Ou pas..., mais je m'en passe ! Je m'en fiche ! Je n'en veux pas! ». « Ni Dieu, ni maître »... « Je fais ce que je veux de ma vie »...Oui, en effet, tant que tu es EN vie ! Mais après ? Pourquoi ? Pour mourir dans tes fautes, sans aucune remise en question, sans repentance ? A tout jamais ? Quelle horreur !

 

C'est ça, la malédiction, alors...Relis le tout premier verset ci-dessus. Tiens, reste là, je vais le remettre pour toi: « J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. »

 

Que choisis-tu ? La bénédiction ou la malédiction ?

 

Pourquoi rejeter sans cesse ce merveilleux salut en Jésus-Christ, totalement gratuit ? Pourquoi rejeter sans cesse le fait qu'un Créateur est bien là, et qu'au départ, Il souhaitait notre bonheur sur cette merveilleuse Terre, qu'Il a fabriquée rien que pour nous ?

 

Genèse 1:11 : « 11 Puis Dieu dit : Que la terre se couvre de verdure, d'herbe porteuse de semence, d'arbres fruitiers donnant sur la terre des fruits selon leur espèce et ayant en eux leur semence. Il en fut ainsi. »

 

Job 12:8-13 : « 8 Médite au sujet de la terre, elle t'instruira ; et les poissons de la mer te le raconteront. 9 Qui ne reconnaît chez eux la preuve que la main de l’Éternel a fait tout cela ? 10 Il tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit, le souffle de toute chair d'homme. 11 L'oreille ne discerne-t-elle pas les propos, comme le palais goûte la nourriture ? 12 Chez les vieillards se trouve la sagesse, et dans une longue vie l'intelligence. 13 En Dieu résident la sagesse et la puissance. A lui le conseil et l'intelligence. »

 

Concernant la terre, tu peux aussi relire dans ce même Livre de Job tout le chapitre 38. Je t'invite à le faire, ce passage est époustouflant !

 

Et nous, avec notre grande « intelligence » vécue sans la présence de Dieu dans nos vies, nous avons tout foutu en l'air ! Mais alors tout !

On a laissé entrer dans nos existences l'envie, la convoitise, le désir de s'enrichir toujours plus, les mauvaises pensées, la colère, la méchanceté, la violence, la critique, le préjugé, le racisme, l'orgueil, l'arrogance, la cupidité, l'iniquité, etc., etc....Liste sans fin ! D'ailleurs, la Parole de Dieu la dresse, cette fameuse liste :

 

2 Timothée 3:1-5 : « 1 Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, 3 insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, impulsifs, enflés d'orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu ; 5 ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Éloigne-toi de ces hommes-là. »

 

Ne te reconnais-tu pas dans cette « Black List » ? Moi, si...Et je demande pardon à mon Dieu. Tous les jours, je Lui demande de me changer, de me transformer en profondeur, de me « bonifier » comme un vin noble, au Nom de Yeshoua (Jésus), mon seul Intermédiaire entre l’Éternel et moi, tout petit homme, pas plus grand qu'un grain de sable devant sa Toute Puissance ! Fais-le, toi aussi, maintenant ! Avant qu'il ne soit trop tard...

 

Et après, on s'étonne que tout aille mal et comme on est bien misérable et insensé, on réussit à mettre la faute sur ce Dieu en qui on ne croit pas, ou alors oui, on y croit, mais juste quand ça nous arrange ! Cherche l'erreur, mon ami, mon amie. Cherche l'erreur !

 

Esaïe 24:5-6 « 5 La terre a été profanée par ses habitants ; car ils enfreignaient les lois, altéraient les prescriptions, ils rompaient l'alliance éternelle. 6 C'est pourquoi la malédiction dévore la terre, et ses habitants en portent la culpabilité ; c'est pourquoi les habitants de la terre sont consumés, et il ne reste qu'un petit nombre d'hommes. ». Lire tout Esaïe 24, qui parle du jugement de Dieu qui vient sur le monde.

 

Mon ami, mon amie, mon frère, ma sœur : Choisis la vie ! Rejette une fois pour toutes la malédiction ! 2 Timothée 2:7 « 7 Comprends ce que je dis ; car le Seigneur te donnera l'intelligence en tout. »

 

Choisir la vie, c'est tout simplement reconnaître devant Dieu ses mauvaises attitudes et ses fautes. C'est se repentir sincèrement et humblement devant Lui. Et c'est reconnaître officiellement Jésus comme son Seigneur et son Sauveur, grâce à son sacrifice de sang sur la croix. Rien que pour toi. Si ce n'est pas de l'Amour, ça ! Merci Seigneur Jésus.

 

1 Pierre 2:24 : « 24 Lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice ; lui dont la meurtrissure vous a guéris. »

 

Fais le bon choix. Celui-ci est strictement personnel. Je ne peux pas le faire à ta place. C'est un choix personnel pour un salut personnel, mais que chacune et chacun peut avoir, en Jésus-Christ. Choisis la vie, afin que tu vives. Que l’Éternel se révèle dans ton cœur et te bénisse. Quant à moi, ton ami croyant, je continuerai de prier pour toi.

 

 

Lundi 21 septembre 2015 Blaise Delisle / www.infobible.fr